A propos de HopeRadio

01 avril 2020

Hope Radio est une radio chrétienne associative soutenue par l'Union des Activités Culturelles et Sociales Adventiste (UFACSA). Sa vocation est de proposer un programme 24h/24 en Dab+ à Paris et Marseille mais aussi sur le net à travers un site internet, sa propre application et les réseaux sociaux. Hope Radio s’inscrit dans un format musical à 60%, dont le style est dédié au Gospel sous toutes ses formes : Negro-spirituals, Gospel urbain, traditionnel mais aussi Gospel rap, Gospel Country, Gospel rock...

Les séquences de Gospel sont à la fois généralistes, mais aussi plus thématiques selon les créneaux horaires, avec aussi les Gospel du monde sans oublier le Gospel francophone.

A travers le Gospel, Hope radio s’adresse à un large public dont les jeunes adultes également, sans distinction de catégories socio-professionnelles.

24h/24, c’est de l’espoir, de la joie et de l’allégresse que Hope radio souhaite transmettre sur ses ondes.

Pour rester dans cette veine, le programme parlé, empreints des valeurs du protestantisme dans son ensemble, prône le fait de donner un sens à sa propre existence, avoir un regard critique sur soi-même, se sentir responsable individuellement, avoir un gout pour l’ouverture vers les autres, le respect d’autrui en défendant la liberté de conscience, l’égalité homme/femme, se sentir solidaire dans la société, l’altruisme, le partage du savoir et du pouvoir ainsi que le refus du totalitarisme.

Ces valeurs protestantes sont portées aujourd’hui par plus de 3% de la population et est en progression.

Ces valeurs se retrouvent dans les 40 % d’émissions parlées autour de thématiques liées à la réflexion spirituelle, religieuse mais aussi à travers des émissions de santé préventives, de bien-être, culinaires, d’éducation, de psycho, environnementales, humanitaires, scientifiques, culturelles et aussi d’actualité. L’objectif de Hope radio est de s’adresser à un public urbain en créant un climat empreint des valeurs chrétiennes et citoyennes dans un esprit positif, non violent et non sectaire.